Cinq anesthésistes-réanimateurs bientôt à l’hôpital de Kasserine
Cinq médecins anesthésistes-réanimateurs rejoindront bientôt le service d’anesthésie et de réanimation de l’hôpital régional Badreddine Aloui à Kasserine, en vue de remédier au manque de personnel au niveau de ce département.
Dans une déclaration à l’Agence TAP, le directeur régional de la santé, Abdelghani Chaâbani a souligné qu’une note de service a été émise concernant quatre médecins spécialistes en anesthésie-réanimation, parmi cinq médecins désignés pour travailler à Kasserine, en attendant leur arrivée dans de proches délais, en coordination avec les autorités sanitaires centrales concernées.
L’objectif est de faire fonctionner le service de réanimation et d’anesthésie, qui a été doté de nouveaux équipements modernes et de personnel qualifié, a-t-il précisé.
Le responsable régional a également indiqué que, pendant tout le mois d’octobre dernier, le travail au service d’anesthésie et de réanimation de l’hôpital régional de Kasserine a été assuré par des médecins anesthésistes-réanimateurs venus de différentes régions, à savoir Nabeul, Sousse, Mahdia et Médenine.
A noter que le service d’anesthésie et de réanimation de l’hôpital régional de Kasserine connaît fréquemment certaines interruptions en raison de l’absence d’un médecin anesthésiste-réanimateur, et bien que le service ait été parfois géré par des médecins venus d’autres hôpitaux ou par des médecins sous contrat temporaire, le problème demeure entier et nécessite le recrutement d’un médecin pour ce service, compte tenu de son importance cruciale dans cette unique institution de santé dans une région frontalière.